1
Comment l’E-chopper est-il assuré ?
L'E-chopper est assurée avec une assurance automobile auprès de la compagnie d'assurance 'de Vereende'.
Cliquez ici pour voir la police d'assurance.
2
Puis-je porter un sac sur l’E-chopper ?
Un sac à dos est le plus facile ! Sinon, vous pouvez mettre un sac entre vos jambes sur la planche repose-pieds.
3
Est-ce que l’E-chopper est assuré ?
Oui, il est assurée en responsabilité civile, mais celui-ci ne couvre pas les dommages et le vol. Il est donc conseillé de souscrire une assurance dommages-vol de 3,50 € par E-chopper lors de votre réservation pour réduire la franchise.
Pour l'assurance automobile,
cliquez ici.
4
Est-ce que je peux recharger la batterie pendant mon voyage ?
Non, cela n'est pas possible si vous n'avez pas le chargeur de batterie d'origine avec vous. Éventuellement, vous pouvez vous arrêter dans une autre location de location d'E-chopper de la nôtre (voir la carte des emplacements de location sur le site Web) pour charger l'E-chopper là-bas, car ils ont nos chargeurs de batterie là-bas, mais cela ne peut être fait qu'en consultation avec la réception de cet emplacement.
5
Combien de kilomètres puis-je parcourir avec l’E-chopper sans le recharger?
Vous pouvez rouler jusqu'à 40 kilomètres sans recharger la batterie de l'E-chopper. L’autonomie diminue avec un poids supplémentaire sur l'E-chopper (par exemple un enfant à l'arrière) et dépend la manière de conduire et de l'environnement.
Vous ne pouvez charger l'E-chopper qu'au point de départ/arrivée. Vous pouvez recharger l’E-chopper UNIQUEMENT avec le chargeur d’origine dans des cafés/restaurants que vous pourrez rencontrer sur votre route, car cela endommagerait la batterie!!!
En hiver, par temps froid, l’autonomie est également beaucoup plus faible. Limitez-vous à un maximum de 30 km!
6
Quel âge faut-il avoir pour conduire un E-chopper?
Aux Pays-Bas, vous devez avoir 16 ans et un permis de conduire (scooter, cyclomoteur). Vous pouvez emmener gratuitement un enfant de 8 à 15 ans sur le siège arrière. Pour les enfants de moins de 8 ans, un siège enfant est obligatoire.
En Belgique, vous devez avoir plus de 16 ans, aucun permis de conduire n'est nécessaire. Vous pouvez emmener gratuitement un enfant de 8 à 15 ans sur le siège arrière. Pour les enfants de moins de 8 ans, un siège enfant est obligatoire.
En France, vous pouvez conduire un E-chopper à partir de 14 ans avec le BSR (Brevet de sécurité routière). Vous devez porter un casque et des gants pour conduire un E-chopper. Vous pouvez emmener gratuitement un enfant de 8 à 15 ans sur le siège arrière. Pour les enfants de moins de 8 ans, un siège enfant est obligatoire.
En Allemagne, vous devez avoir au moins 15 ans et un permis de conduire (scooter, cyclomoteur). Vous pouvez emmener gratuitement un enfant de 8 à 15 ans sur le siège arrière. Pour les enfants de moins de 8 ans, un siège enfant est obligatoire.
En Espagne, vous devez avoir au moins 15 ans. Vous pouvez emmener gratuitement un enfant de 7 à 11 ans sur le siège arrière. Pour les enfants de moins de 8 ans, un siège enfant est obligatoire.
Au Portugal, vous pouvez conduire un E-chopper à partir de 14 ans et vous devez avoir un permis de conduire (scooter, cyclomoteur). Vous pouvez emmener gratuitement un enfant de 8 à 15 ans sur le siège arrière. Pour les enfants de moins de 8 ans, un siège enfant est obligatoire.
7
Comment fonctionne un E-chopper?
Cliquez ici pour une vidéo explicative sur le fonctionnement de l'E-chopper.
Vous trouverez les
instructions ici.